MANAGEMENT DE LA RÉPUTATION
Une réputation se construit sur des années,
elle se détruit en quelques minutes
Les entreprises et leurs dirigeants et plus
généralement les organisations, vont
affronter des risques réputationnels inédits
et de plus en plus souvent.
Le sujet n’est pas de savoir si cela leur
arrivera, mais quand.
98 % des crises de réputation en 2016
viennent d’erreurs commises par
les entreprises (source Visibrain BadBuzz
Rétrospective 2016). Beaucoup pourraient être évitées.
La réputation se travaille en temps
de paix : assurer une veille permanente,
anticiper et identifier les risques de demain, se préparer à les gérer. En résumé, plus une réputation sera travaillée en amont, mieux elle sera protégée en temps de crise !
Ce que propose Kaïros Consulting :
• Elaboration et mise en œuvre de plans d’actions pour valoriser la réputation positive
• Identification des risques de réputation, mise en place de scenarii pour gérer les risques de réputation et les crises éventuelles qui en en découlent
• Sensibilisation des conseils d’administration aux risques de réputation et intégration de ceux-ci dans leur prise de décision, préparation des Assemblées générales
• Intégration des risques de réputation dans les politiques de risques des entreprises
NEWS ROOM