MANAGEMENT DE LA RÉPUTATION

Une réputation se construit sur des années,
elle se détruit en quelques minutes

Les entreprises et leurs dirigeants et plus
généralement les organisations, vont
affronter des risques réputationnels inédits
et de plus en plus souvent.
Le sujet n’est pas de savoir si cela leur
arrivera, mais quand.
98 % des crises de réputation en 2016
viennent d’erreurs commises par
les entreprises (source Visibrain BadBuzz

Rétrospective 2016). Beaucoup pourraient être évitées.

La réputation se travaille en temps
de paix : assurer une veille permanente,
anticiper et identifier les risques de demain, se préparer à les gérer. En résumé, plus une réputation sera travaillée en amont, mieux elle sera protégée en temps de crise !

« Il y a une temporalité dans le management de la réputation.
Il s’agit de décider au bon moment des actions à mener,
de saisir le moment opportun (le Kaïros). C’est le principe
qui guide l’action de Kaïros Consulting »

Ce que propose Kaïros Consulting :

Elaboration et mise en œuvre de plans d’actions pour valoriser la réputation positive

Identification des risques de réputation, mise en place de scenarii pour gérer les risques de réputation et les crises éventuelles qui en en découlent

Sensibilisation des conseils d’administration aux risques de réputation et intégration de ceux-ci dans leur prise de décision, préparation des Assemblées générales

Intégration des risques de réputation dans les politiques de risques des entreprises

NEWS ROOM

DOSSIER DE PRESSE

10 Mars 2018

Description

DOSSIER DE PRESSE

10 Mars 2018

Description

DOSSIER DE PRESSE

10 Mars 2018

Description