Page 26 - La communication financière à l'ère digitale
P. 26

 FOCUS :
LA CHAÎNE TICTOC (BLOOMBERG) EMBRASSE PARFAITEMENT LES CODES TWITTER
Bloomberg s’est fondu dans les codes de Twitter. Tic Toc est la chaîne business en direct lancée exclusivement sur Twitter par Bloomberg en décembre 2017. Son objectif premier est alors de réussir à capter une audience plus jeune, entre 25 et 35 ans, dont la consommation de l’information se fait essentiellement sur mobile. Plusieurs formats sont proposés, dont la retransmission en direct d’événements. Ils sont postés à heure fixe.
À peine un mois après son lancement, ces formats vidéo courts, pédagogiques et colorés attiraient déjà 750 000 visionnages quotidiens, d’après le groupe média. Il revendiquait également 50 millions d’impressions sur le réseau de microblogging.
Pour réussir son pari, Bloomberg a constitué une équipe de 50 journalistes, éditeurs et analystes social media. Son modèle économique repose sur la publicité contextualisée et les contenus sponsorisés.
   26
 




























































































   24   25   26   27   28