Page 20 - La communication financière à l'ère digitale
P. 20

• La médiatisation des AG
Les AG sont désormais webcastées, live tweetées par l’assis- tance et les services qui gèrent la communication de l’entreprise. Au même moment, les questions-réponses des dirigeants sont relayées sur les réseaux sociaux.
AXA ADOPTE LES CODES DU STORYTELLING
À l’occasion de son Assemblée Générale du 25 Avril 2018, l’as- sureur Axa avait pensé un dispositif complet de communication comprenant une dizaine de posts publiés en amont, pendant et après la tenue de l’événement.
Les bonnes pratiques à retenir de ce groupe français implanté dans plus de 60 pays :
• La déclinaison de plusieurs posts en anglais et en français (seul bémol les live-tweets n’ont été écrits qu’en français)
• Le partage des posts du Président du Conseil d’Adminis- tration, Denis Duverne
• La vidéo explicative de ce qu’est une Assemblée Générale afin de toucher un public plus large.
Axa a su raconter une histoire à sa communauté, en incar- nant sa communication financière et en incluant un public non professionnel.
   20
    
























































































   18   19   20   21   22