Page 18 - La communication financière à l'ère digitale
P. 18

L’UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR LA COMMUNICATION FINANCIÈRE, PAR LES ENTREPRISES DU CAC 40
80% des entreprises du CAC 40 communiquent sur au moins 1 réseau. Les bons élèves sur les réseaux sociaux selon FTI consulting :
  Twitter
LinkedIn
Facebook
Youtube
1. Orange
2. Axa
3. BNP Paribas
4. Crédit Agricole
5. Nokia
6. Société Générale 7. Renault
8. Total
9. Air Liquide
10. L’Oréal
1. LVMH
2. Kering
3. Crédit Agricole 4. BNP Paribas
5. Air Liquide
6. Renault
7. L’Oréal
8. Pernaud Ricard 9. Saint Gobain 10. Lafarge Holcim
1. Bouygues
2. LVMH
3. Atos
4. Capgemini
5. Publicis Groupe 6. Vivendi
7. AccorHotels
1. Engie
2. Axa
3. Lafarge Holcim 4. Michelin
5. Capgemini
6. Publicis Groupe 7. PernodRicard 8. Sanofi
9. Renault
10. Bouygues
    Sources : FTI / 2017
Twitter reste le réseau social le plus utilisé, avec 90% des entreprises du CAC 40 qui y ont relayé leurs résultats en 2017. Suivi de LinkedIn, qui enregistre la plus forte progression avec 75% des entreprises. Youtube se prête moins à l’exercice mais atteint tout de même un taux de publication de 43%. Tandis qu’elles ne sont que 23% sur Facebook.
Twitter :
L’instantanéité et l’absence d’intermédiaire
LinkedIn :
Réseau professionnel, cible surtout les collaborateurs et favorise l’interaction
Facebook :
Peu privilégié par les professionnels de la ComFi
Youtube :
Réseau pédagogique
         18
 




















































   16   17   18   19   20