Page 22 - La communication financière à l'ère digitale
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TENDANCE 3
Une communication incarnée pour gagner la confiance
Parce qu’ils peuvent donner une vision interne des grandes orientations stratégiques, les dirigeants sont les mieux placés pour répondre au besoin de transparence des consommateurs et actionnaires. Dès lors, ils n’ont plus d’autres choix que d’investir ces plateformes de partage.
L’attente en matière de transparence est telle que la parole directe des dirigeants pèse souvent davantage que des annonces plus formelles faites via un compte corporate.
La parole de ces dirigeants répond à un désir de proximité et de transparence de la part de la communauté. Elle permet d’humaniser le discours. Celle-ci pourra être relayée sur les comptes de l’entreprises ou directement sur leurs comptes personnels.
• Sur les comptes « corporate »
La parole d’une « personnalité » de l’entreprise aura plus d’impact qu’une simple image. Les explications, vidéos de ces ambassadeurs pourront être diffusées sur les comptes corporate, mais aussi sur les réseaux personnels des dirigeants qui génèrent souvent un meilleur taux d’engagement. Elles sont ensuite repartagées sur les comptes de l’entreprise et ciblent notamment les collaborateurs.
 TOTAL : LINKEDIN
Patrick Pouyanné, CEO du groupe Total, commente les résultats annuels 2017 sous forme d’interview et explique sa stratégie. La vidéo a été diffusée sur LinkedIn et Twitter.
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