Page 30 - La communication financière à l'ère digitale
P. 30

• Rester réactif lors de la diffusion de messages
ORANGE
L’équipe dirigeante du groupe télécom participe en temps réel à la diffusion des messages sur les réseaux sociaux. Ces messages sont relayés, retweetés sur le compte corporate.
• Les contenus en « live »
- Les Live tweets évoqués plus hauts (voir « Axa » p. 13)
ASTUCE : Utiliser des # sur Twitter permet d’assurer une meilleure visibilité et une meilleure traçabilité des tweets.
  - Le Live Stream
Les événements live streamés sont généralement diffusés sur le site de l’entreprise puis relayés dans les posts social media. C’est le choix par exemple d’Axa lors de ses Assemblées Générales.
La web conférence permet à un dirigeant d’échanger de manière privilégiée et directe avec ceux qui s’inscrivent et qui ne sont pas forcément les seuls actionnaires.
Ces événements peuvent aussi être diffusés en direct sur certains médias. Par exemple, Yahoo Finance diffuse en direct l’Assemblée Générale de la société d’investissement Berkshire Hathaway de l’emblématique Warren Buffet. Disponible sur ordinateur, tablette et mobile, ce live stream est disponible mondialement en anglais et en mandarin.
 30
  























































































   28   29   30   31   32