Page 37 - La communication financière à l'ère digitale
P. 37

 3 QUESTIONS À AGATHE GIROS
Agathe Giros, CEO de The Editorialist : The Editorialist édite pour les entreprises et les agences des médias digitaux qui leur permettent d’informer régulièrement leurs audiences stratégiques
Diriez-vous que celles-ci sont mûres en matière de digitalisation de la communication financière ?
La question du digital se pose dans toutes les entreprises. La digitalisation de la communication financière est très inégale. À mon sens, elle n’en est qu’à ses débuts. Les entreprises investissent beaucoup dans leur rapport annuel, mais elles veulent maintenant savoir qui lit leurs informations. Elles veulent savoir quelle nouvelle démarche adopter avant d’adapter leurs supports traditionnels aux nouvelles règles du digital. Le tout avec une certaine prudence, car le cadre de la communication financière est très réglementé.
Quels sont pour vous les outils les plus efficaces pour une communication financière réussie ?
Un rapport annuel print « light » et un média digital dédié pour informer efficacement les investisseurs, les actionnaires et les marchés ! Les médias digitaux donnent à voir une création de valeur plus transverse et fondamentale, dans l’esprit des « Investor Days thématiques » qui se développent de plus en plus.
 “ (investisseurs, actionnaires, clients, partenaires, etc.) sur leurs axes de création de valeur et leur transformation.
Que viennent chercher les entreprises qui utilisent votre solution éditoriale ?
Les entreprises veulent maintena”
nt savoir qui lit leurs informations.
Elles veulent moderniser et digitaliser leur relation avec leurs investisseurs, leurs actionnaires, et plus généralement leur écosystème corporate au sens large. Les médias digitaux que nous éditons leur permettent d’adresser régulièrement des contenus à forte valeur ajoutée à leurs audiences et de les diffuser sur tous les canaux du web – un point devenu central si vous souhaitez par exemple aller chercher de nouveaux actionnaires. Ces médias digitaux remplacent les traditionnelles « newsletters actionnaires ou investisseurs », avec des contenus et des formats adaptés aux nouveaux codes digitaux.
 37























































































   35   36   37   38   39