Page 39 - La communication financière à l'ère digitale
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Dès lors, faut-il développer une application en propre ou privilégier les plateformes communautaires avec un compte pour les investisseurs, ou les deux ?
En avance sur les usages mobiles, la Chine livre une autre manière de communiquer avec ses actionnaires, via une tierce plateforme :
« En Chine, l’investissement dans les actions vont avoir leur propre site, mais le moyen le plus commun sera de publier via le compte WeChat de l’entreprise (application sur laquelle l’utilisateur peut à peu près tout faire : se déplacer, commander un repas, faire du shopping, etc.) », raconte Xiao King Fen, journaliste pour China Business Network.
FOCUS :
L’APP DE LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
En 2015, le groupe Société Générale a lancé l’application baptisée « Actionnaires », disponible sur iOS et Android. « Cette application permet aux 300 000 actionnaires individuels de Société Générale de rester connectés en permanence aux actualités du Groupe et de ne rien manquer de la vie de l’entreprise, notamment en mobilité », détaille le groupe sur son site qui l’inscrit alors dans sa démarche « d’omnicanalité ».
Sur le store Google Play, l’application gratuite est bien notée (3,9/5). Elle permet également de « contacter le service Relations Actionnaires » ou de « suivre le fil Twitter institutionnel Société Générale ».
Le groupe dispose aussi d’une application mobile pour les comptes de ses clients. En 2016, sur le B2C, celle-ci revendiquait 4 millions de téléchargements et « une position de leader des services bancaires mobiles ».
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