Page 45 - La communication financière à l'ère digitale
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 Pour aller plus loin
• Les recommandations JIN
• La transparence doit être organisée et pensée en amont. À chaque canal de communication ses spécificités et ses codes connus par la communauté.
• Le digital implique un processus de KYC (Know Your Customer) qui permet d’identifier les cibles que visent chacun des contenus publiés de la communication financière.
• La traçabilité des investissements et des fonds est une tendance à surveiller avec l’émergence de la technologie Blockchain. De même, si les entreprises décident de créer leur propre crypto- monnaie et de faire participer des clients-investisseurs à ses projets via l’ICO, c’est une toute nouvelle relation qui pourrait s’installer.
• JIN
JIN est une agence de conseil en communication, spécialisée dans l’influence digitale et les relations publiques. Notre mission est de construire des relations de confiance entre nos clients et leurs publics. Nous sommes le business partner de nos clients pour la construction de leur leadership (réputation, attraction des talents, communication financière), l’accélération de leur activité (influencer marketing, inbound marketing, social media international). Installée à Paris, Londres, New- York et Hambourg, JIN est une agence résolument internationale et capable de gérer des projets multi-culturels, en intégrant tous les savoir-faire de l’influence (media relation, social media, performance marketing et SEO, content edition).
 Pour
JIN accompagne près d’un tiers des acteurs du CAC 40, des dizaines de groupes internationaux (DSM, KPMG, Chipotle, Ricoh, Europcar, Allianz, Roche), de haut-dirigeants, dans les domaines tech, food, health, travel, industrie ou encore immobilier, entre autres secteurs.
• KAÏROS Consulting
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Kaïros Consulting est un cabinet de conseil en communication corporate, financière et de crise fondé par Anne-Sophie Gentil en 2016. Kaïros Consulting accompagne des entreprises du CAC40 et du SBF 120 et leurs dirigeants, dans le secteur des services, de la banque et de la finance.
• Avec la Blockchain, c’est aussi la notion « d’accountability » (le fait de rendre des comptes) - déjà amorcée par les fonds activistes - qui pourrait croître au sein des communautés d’investisseurs. Il faut donc veiller à aligner scrupuleusement les déclarations avec ses actes.
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