Page 44 - La communication financière à l'ère digitale
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TAKE AWAY AVANT
• Faire un audit de réputation numérique : savoir ce qui se dit sur votre entreprise, connaître son image auprès du public afin d’élaborer une stratégie efficace.
PENDANT
• Indiquer l’existence de ses différents comptes dans une page visible sur le site internet de l’entreprise.
• Cartographie des prescripteurs sur les réseaux sociaux. Ces personnalités peuvent s’exprimer sur votre entreprise, il est important de les identifier.
• Réaliser une veille active et réactive sur les réseaux sociaux : pour être capable de réagir rapidement en cas de rumeur. Le digital est une contre-attaque efficace en cas de Fake News.
Ex : la mort de Martin Bouygues aurait pu être démentie rapidement sur les médias sociaux par la société.
• Bâtir un écosystème digital solide autour de son entreprise pour renforcer sa communauté et sa réputation.
• Établir une charte d’utilisation des réseaux sociaux personnels pour les dirigeants et les salariés ayant une fonction de représentation afin de les sensibiliser à certaines problématiques.
                         • Authentifier ses comptes
Twitter et Facebook.
• Rester simple et concis :
le niveau d’attention sur les réseaux est limité.
• Circonstancier les informations, en les replaçant dans leur contexte afin qu’elles ne puissent pas être qualifiées de trompeuses. Il est recommandé de mettre le lien vers le communiqué, source de l’information.
• Générer des interactions
pour élargir la portée de sa communication.
• Créer un lien durable avec sa communauté.
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